historique de l'entreprise

Historique de l'association

Le CIDJ ( Centre d'information et de Documentation Jeunesse) de Paris ouvre ses porte, en 1969 aprés la prise de conscience du gouvernement faceà la demande des jeunes en terme d'information, de documentation et d'accueil.

Pour être plus proche de la population, le Ministère de la Jeunesse et des Sport met en place des antennes régionale appelées Centre Régionaux d'Information Jeunesse (CRIJ).

Les CRIJ sont des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, qui ont crées à l'initiatives des pouvoirs publics et placés sous la tutelle du Ministère de le Jeunesse et des Sport. Ils sont administrés par un Conseil d'Administration.

C'est en 1976, que le BIJ (Bureau Information Jeunesse) voient le jour pour que l'information soit distribuée localement. Les BIJ peuvent être associatifs ou municipaux.

En 1989, des points d'informations jeunesses, appeler PIJ sont crées. Ce sont des services implantés dans une structure déjà existante tes que:

  • un centre social
  • une maison des jeunes
  • un foyer des jeunes
  • une mairie (service jeunesse de la commune)

La Seyne Sur Mer à une association qui a était crée en 1988 par Mr.charles Scaglia. Depuis, le mois de février, elle informe et documente les jeunes Seynois.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site